CONSEILS ACHETEURS

10 conseils pour bien acheter

  
1.      Avant tout, il faut valider votre financement ! C’est indispensable avant de visiter un bien. La raison principale :  ne pas être déçu si vous visitez un bien qui vous fait rêver mais que vous ne pouvez pas acquérir… Et si cela arrive, vous allez mettre du temps avant de pouvoir vous projeter dans un autre logement.

2.      On dit que la première impression est souvent la bonne : alors ouvrez les yeux ! évaluez le potentiel du logement par rapport à vos attentes, tenez compte de l’exposition, de la vue, de la surface de la terrasse, de la possibilité d’ouvrir la cuisine, du parking qui est compris dans le prix (élément très important en ville)


3.      L’emplacement : c’est un élément indispensable, pour vous et pour la revente du bien… Oui, c’est votre achat et vous ne pensez pas à la revente aujourd’hui , mais demain ou dans 8 ans, ce bien doit pouvoir provoquer le coup de cœur aussi chez les autres. Donc, privilégier les emplacements proches des commerces, transports et écoles ou dans les zones qui sont en cours d’aménagement.
 
4.      Ayez de l’imagination ! si le bien est un peu vieillot (peinture et tapisserie passés de mode, sol à rénover, sdb avec bidet et carrelage carreau bleu !) ou trop encombrer, ne vous affoler pas et faite appel à votre imagination pour transformer cet endroit en cocoon comme vous aimez ou demander à un ami de vous refaire le plan après transformation. 

5.      Demandez à voir les diagnostics et inspecter les éléments de chaufferie, plomberie et électricité… En cas de doute, faites appel à un professionnel.

6.      Faites chiffrer les travaux : si des travaux de rénovation sont nécessaires, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de votre connaissance pour évaluer et chiffrer le montant de ces travaux, ce chiffrage jouera sur le prix de vente définitif.


7.      En cas de défaut majeur, n’hésitez pas à négocier le prix…. Même si ce défaut ne vous dérange pas, il vous empêchera de revendre ce bien au meilleur prix (ex : un endroit bruyant ou une sortie de parking public ou encore un commerce en dessous)

8.      N’oubliez pas de demander le montant des charges : en effet, ni les banques, ni le propriétaire actuel ne compte ce montant dans le prix d’achat du bien et pourtant ce montant sera payable le plus souvent par trimestre et peut représenter jusqu’à 250/300e mensuels, ce qui est un élément considérable dans le calcul du budget mensuel. Renseignez-vous sur ce qu’elles comprennent : eau froide, eau chaude, chauffage, gardien, piscine dans la résidence…

9.          Renseignez-vous sur les travaux de copropriété qui sont à prévoir ou votés et non payés par le vendeur. Si des travaux sont à prévoir ou votés et non réglés, cela doit impacter le prix de vente.

10.  N’hésitez pas à vous rendre à l’urbanisme si vous achetez un logement avec un terrain en friche devant l’immeuble…. Renseignez-vous des travaux prévus par la mairie dans les environs.



N'hésitez pas à poser vos questions concernant votre futur achat ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire