vendredi 31 janvier 2014

LA TENDANCE IMMO DE FEVRIER



Même si les prix de l'immobilier baissent depuis 2012, ils restent encore surévalués de 15%, selon une étude du Crédit agricole. «Les prix ont pour l'instant peu baissé (-2,1% en 2012 et -2,5% en 2013) et la hausse de 155% cumulée depuis 1998 n'a été que partiellement compensée par la baisse des taux de crédit, l'allongement de la durée des prêts et les hausses de revenu», justifie Olivier Eluère, économiste au Crédit agricole et auteur de l'étude. Le marché s'est toutefois légèrement assagi par rapport à 2008, où les prix étaient alors surévalués de 25%, selon le Crédit agricole. Les taux de crédit étant alors plus élevés, emprunter pesait davantage sur le revenu des ménages.


Les taux de crédit devraient remontés tout doucement ce qui entraînera logiquement une baisse de prix côté vendeur. Et puisque ce sont ces même vendeurs qui seront aussi nos principaux acheteurs en 2014, on pourrait peut-être réussir à faire des ventes cette année ou alors on va faire du troc de l'immobilier !!!! Quelle bonne idée ! 


Bonne chandeleur !!!


jeudi 16 janvier 2014

LA SALLE DE BAINS MODERNE CONTRE LA SALLE DE BAINS ELEGANTE

Si vous décidez de rénover votre salle de bain en 2014, voici quelques idées tendances et résolument moderne voir élégante...


On commence avec l'ultra moderne : j'adore !

Que vous ayez une petite pièce ou un grand espace mais à condition d'aimer le style épuré de Us Together made in London (pas encore de revendeur en France...)



 Réellement magnifique !


Style coloré...


Double usage...


Epuré mais classe



 Style chambre d’hôtel de luxe



Et voici une série de salle de bains qui ne ressemble pas à des salles de bains 
mais plus à des endroits à vivre... 
Rafinement et elégance au rendez vous.... 




On a l'impression que la salle de séjour s'est invitée dans la salle de bains : Fleurs, vases, lustre, tapis, meubles design ou peau de bête... tout est fait pour que l'on se sente comme dans son fauteuil !
 

 Epuré et élegant



 On se croirait dans le séjour...

 Fauteuil et magazines...

 Lampes et parquet


 Joli mélange de style...




Images : Maison&déco, Children’s World Bath, Us Together, Leroy merlin


mardi 7 janvier 2014

LA TENDANCE MMOBILIERE DE JANVIER




Les années se suivent et ne se ressemblent pas.... ou presque.

2013 a été une année historique concernant les taux des prêt immobilier avec des taux extrêmement bas en fin d'année jusqu'à du 2.30% sur 15 ans !

Pour 2014, une très lente remontée des taux est prévue...




En janvier, les taux se situent entre 2.60 % sur 15 ans et 3.90 % sur 25 ans.
Si on compare à janvier 2013 ou l'on se situait entre 3% sur 15 ans et 4.30 % sur 25 ans, nous sommes encore à 0.40 point d'écart en moyenne, ce qui se traduit donc, sur la même durée, pour un montant de 100 000€ emprunté, un gain d'environ 20€ par mois.


graphique franceinfo


Peu de changement annoncé donc en 2014 concernant les taux, ce qui est rassurant car sans ce maintien des taux, il y aurait une baisse du nombre de transaction, car comme on a pu le constater en 2013, les prix n'ont subi qu'un léger réajustement.

L'année 2013 a été marquée par une légère baisse des prix et du nombre de transactions. En 2014, les experts prévoient de rester dans le même mouvement avec une stabilisation des prix (à condition de conserver les taux).



Le gros bémol vient du neuf ou, d'après le Crédit Foncier, 330 000 mise en chantier ont été enregistrées contre les 500 000 voulues par l'état. Les chiffres exacts seront connus à la fin du mois. 
Malgré la loi Duflot en matière de défiscalisation, le locatif privé fait grise mine.


A suivre en février...

jeudi 2 janvier 2014

KHOME UN PARTICULIER VOUS PRESENTE SES MEILLEURS VOEUX POUR 2014



Faisons tous un vœu, un vœu fou et grandiose 



et consacrons cette année 2014 à le rendre réalisable.

Que cette année vous apporte santé, prospérité et amour ...

Bonne année !